Tour de France : les 5 cyclistes à suivre

À moins d'un mois du départ du côté de Düsseldorf, tour d'horizon des 5 coureurs cyclistes à suivre pendant la "grande boucle" 2017 qui débutera le 1er juillet pour se terminer le 23 juillet.
Le tour de France est l'événement sportif de l'année à ne pas rater.

Christopher Froome, triple champion en titre

Lauréat du Tour de France en 2013, 2015 et 2016, Christopher Froome est en quête d'une quatrième victoire. Si son classement au Critérium du Dauphiné – quatrième au classement général final – laisse entrevoir un champion pas encore à son meilleur niveau, le Britannique reste le plus sérieux candidat à sa propre succession.

Richie Porte, le challenger

L'ancien coéquipier de Froome est aujourd'hui devenu un rival de taille. L'Australien Richie Porte est un grimpeur hors pair. Ce coureur a été le seul en mesure de rivaliser avec Froome dans les Alpes, lors de l'édition 2016.

Romain Bardet, l'outsider

Sur la deuxième marche du podium de l'édition 2016 de la "grande boucle", le Français Romain Bardet aura fort à faire cette année. Sixième du Dauphiné, il est très attendu sur l'édition 2017. Fort de ses qualités de grimpeur, l'Auvergnat de 26 ans qui court pour l'équipe AG2R La Mondiale va-t-il transformer l'essai ?

Nairo Quintana, le revenant

Le Colombien de 27 ans est arrivé à deux reprises sur la seconde marche du podium. Troisième de l'édition 2016, Nairo Quintana compte bien devenir le premier Colombien à gagner le Tour de France. Le redoutable grimpeur fait figure de favori pour de nombreux experts.

Adam Yates, la surprise

Coureur surprise du Tour de France 2016, le jeune Britannique de 24 ans est l'un des meilleurs coureurs en montagne. D'ailleurs, il a décroché le maillot blanc qui récompense le meilleur jeune de l'épreuve. Quatrième au classement du Critérium du Dauphiné, il sera encore à surveiller de près cette année.