Tout savoir sur la pousse de la barbe

C'est décidé, vous souhaitez faire pousser votre barbe. Seulement voilà, vous ne savez pas par où commencer et quels bons gestes adopter. Pas de panique, découvrez nos conseils pour obtenir (avec un peu de patience !) une barbe aussi virile que bien fournie.
Astuces et conseils pour bien faire pousser sa barbe

Comment faire pousser une barbe ?

Faire pousser sa barbe plus vite, avoir une toison de rêve en un clin d'oeil... Voici les envies de bien des messieurs. Or, la pousse de la barbe est principalement une affaire de patience ! C'est aussi une affaire de génétique. En fonction du nombre de follicules pileux, votre barbe va pousser plus ou moins vite, et être plus ou moins fournie. Dans tous les cas, vous devrez mettre en place une routine bien huilée. Par où commencer ? Adoptez une bonne hygiène de vie, prenez soin de votre peau et misez sur une alimentation équilibrée.

Barbe qui pousse mal : les bons gestes

Et si on rentrait un peu plus dans les détails ? S'il est vrai que le facteur génétique joue beaucoup, sachez qu'il existe des moyens simples pour favoriser la pousse de la barbe. Tout d'abord pensez à bien nettoyer votre peau au quotidien et à réaliser des gommages réguliers. Une démarche qui va favoriser l'apparition de nouveaux poils et stimuler leur croissance. Essayez aussi d'être le moins stressé possible ! Plus vous serez détendu, plus vos poils pousseront rapidement. Enfin, ne négligez pas votre alimentation. Misez sur des protéines saines, telles que les viandes maigres, les légumes et les oeufs. Elles donneront un vrai coup de pouce à la croissance de votre barbe. Pensez également à l'huile de ricin, connue pour une barbe plus douce et plus fournie. À vous de jouer !