Traces blanches de déodorant : comment les éviter ?

Le matin, impossible de zapper l'étape du déodorant pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Seul hic, il laisse parfois de vilaines traces blanches sur les textiles. Découvrez enfin comment sauver vos vêtements !
Traces blanches de déodorant : comment les éviter ?

Choisir un déodorant anti-traces

La composition des déodorants anti-transpirants est à l'origine des traces blanches qui restent sur les vêtements. Dès que vous vaporisez le produit sur vos aisselles, sa formule resserre les pores de l'épiderme pour empêcher l'écoulement de la sueur. Résultat, au contact de la chaleur et de la transpiration, certains ingrédients se solidifient et forment un dépôt blanc à la surface de la peau. Et voilà comment votre tee-shirt préféré se tache...

Vous devez donc chercher le meilleur déodorant, qui allie efficacité et confort d'utilisation. Vous êtes chanceux, de nombreuses marques proposent des formules anti-traces, comme le déo en stick Intraçable 72h de Mennen. Grâce à sa composition unique aux actifs invisibles, ce produit est à la fois anti-taches blanches, anti-traces jaunes et anti-cartonnage. C'est donc l'assurance de garder des habits comme neufs au fil des jours.

Appliquer correctement votre déodorant

Bien appliquer son déodorant aide à éviter les traces blanches sur les vêtements. Pour cela, vaporisez-le juste après la douche sur une peau propre et sèche. Puis attendez quelques minutes avant de vous habiller, afin de laisser complètement sécher le produit. Ce réflexe, qui peut paraître anodin, réduit pourtant les risques de traces sur les habits de façon significative.

D'autre part, veillez à ne pas mettre du déodorant en excès : quelques vaporisations de déo en spray, ou une fine couche de déo à bille ou en stick, suffisent largement à être efficaces pendant des heures. Enfin, pour toutes retouches dans la journée, pensez toujours à appliquer votre produit sur une peau parfaitement propre et séchée, afin de ne pas accumuler les résidus de produit sur la peau. Grâce à ce geste, vous serez alors épargné des taches blanches que vous redoutez tant !

Traces blanches sur les vêtements : comment s'en débarrasser ?

Malgré tous vos efforts, vous n'y avez malheureusement pas échappé : des traces blanches se sont déposées sur votre chemise... Si vous souhaitez attendre encore un peu avant de la mettre à la machine à laver, pourquoi ne pas essayer une recette de grand-mère ultra-efficace, à l'aide de bicarbonate de soude.

Dans une tasse, mélangez un peu de bicarbonate de soude (une à deux cuillères à café suffisent en fonction de l'épaisseur de la tache) avec de l'eau du robinet, puis appliquez la solution directement sur la partie à nettoyer. Frottez ensuite le vêtement avec délicatesse à l'aide des mains. Il ne vous reste plus qu'à rincer à l'eau claire et la tache disparaîtra comme par magie. Tentez, il y a de quoi être bluffé !