Transpiration : 3 conseils pour porter des chaussures sans chaussettes

Difficile de supporter la combinaison chaussures / chaussettes l'été ? Sachez qu'il est possible de se délester des deuxièmes. A condition toutefois de respecter certaines règles...
Porter des chaussures sans chaussettes, un luxe qui nécessite un minimum d'organisation.

Porter des chaussures doublées en cuir

Interdiction formelle d'arriver au travail en tongs. A moins de vouloir se faire voir d'un mauvais oeil par ses supérieurs. Pour continuer d'apparaître avec une tenue élégante tout en disant adieu à ses socquettes, choisissez des chaussures avec doublure en cuir. Matière naturelle qui respire, elle diminue les risques de transpiration, d'odeurs désagréables et permet de ne pas avoir les pieds moites toute la journée. Alléluia !

Trouver semelle à son pied

Pour éviter d'asphyxier son entourage, mieux vaut adapter ses semelles intérieures. Certaines matières sont spécialement conçues pour garder les pieds aérés et absorber la transpiration. C'est le cas du polyuréthane, une mousse souple composée de bulles d'air. Bon à savoir, contrairement au cuir, elle ne souffre aucunement d'un passage en machine. Révolutionnaire vous dites ?

Faire confiance aux vertus du talc

Anti-odeur et anti-humidité efficace, le talc est un allié de premier choix. Il permet de diminuer les risques de transpiration et l'apparition des mauvaises odeurs. Et ce, quelle que soit sa forme. La combinaison talc en poudre et transpiration pouvant néanmoins ressembler à une pâte pleine de grumeaux en fin de journée, préférez la compagnie du déodorant corps intégral 48h frais de Mennen. Pulvérisez-en dans vos chaussures et sur vos pieds le matin et n'hésitez pas à réitérez l'expérience - en toute discrétion - au cours de la journée si nécessaire.