Transpiration : comment survivre à un concert ?

Dans un concert, en plein milieu de la fosse ou debout dans les gradins, la température monte toujours très vite et la transpiration coule à flots. Voici comment rester " au sec " et éviter d'avoir le visage qui brille pendant toute la soirée.
Un concert au sec peut déboucher sur bien des surprises...

Entouré de 50 personnes dans une petite salle ou de 3000 camarades lors d'un festival en plein air, le résultat est le même : on transpire vite et à grosses gouttes. Mais que faire ? S'arrêter de danser, sortir de la salle, réfréner toute envie de pogoter ? Pas évident. Le seul moyen de supporter la sueur reste encore de s'y préparer. Convenablement. Comment ? Musique...

Mettre du déodorant et s'habiller léger

Le premier réflexe fraîcheur au moment de s'immerger plusieurs heures dans la fosse tient moins du miracle que du bon sens. Il s'appelle " déodorant ". N'hésitez pas à en mettre une bonne dose de manière préventive. Le stick large endurance 72h de Mennen – aux effets anti-humidité renforcée et anti-auréole pour une efficacité longue durée - semble particulièrement indiqué ici. Et pour limiter votre sudation une fois sur place, privilégiez une tenue légère, type short et t-shirt en lin ou en coton.

Privilégier la pierre d'alun et un soin visage anti-brillance

Au-delà d'une désagréable sensation de tiédeur dans le dos et sous les aisselles, la transpiration peut aussi s'accumuler sur le visage – surtout chez les peaux grasses - et lui donner un aspect luisant peu esthétique. Si vous misez sur une soirée concert pour draguer, mieux vaut éviter d'en arriver là. Pour cela, deux solutions. La première est de se passer une pierre d'alun humidifiée sur la zone " T " (front, menton, nez). Ses propriétés retiendront l'eau et limiteront la production de sébum responsable de cet effet graisseux. La seconde consiste à privilégier un soin visage anti-sueur et anti-brillance tel que le spécial anti-moiteur de Mennen. Avec ça, vous serez parés pour passer une bonne soirée, au sec.