Transpiration du visage : les do & don't

Transpirer est un phénomène normal. Mais lorsque la transpiration devient excessive, notamment sur le visage, elle peut se révéler gênante. Heureusement, il est possible de limiter la transpiration du visage. Comment ? En adoptant les bons gestes et en laissant de côté les mauvaises habitudes.
Transpiration homme

1) Les do

  • Se relaxer

Une transpiration abondante peut être liée à une mauvaise gestion des émotions et au stress. Apprenez à lâcher prise en pratiquant des activités relaxantes comme le yoga, la méditation ou encore la sophrologie.

  • Boire de l'eau

La transpiration étant un procédé permettant d'éliminer les toxines, buvez de l'eau régulièrement afin d'évacuer celles-ci également par l'urine. Cela vous permettra aussi de maintenir votre température corporelle.

  • Humidifier le visage

En humidifiant votre visage, vous régulerez votre température corporelle et par conséquent votre transpiration. Pour un maximum de fraîcheur et de soin, utilisez un brumisateur d'eau thermale.

2) Les don't

  • Manger gras et épicé

Attention aux plats pimentés, à l'ail et à l'oignon qui non seulement accentuent la transpiration du visage, mais lui confèrent aussi une odeur plus prononcée. Limitez aussi la consommation de sucre. Elle rend la digestion difficile et déclenche la production de sueur.

  • Porter des matières synthétiques

Polyester, acrylique, viscose, élasthanne... Autant de matières qui retiennent la chaleur, empêchent la sueur de s'évaporer et entraînent des mauvaises odeurs. Résultat, le visage en pâtit aussi. Pour réguler la transpiration du visage, privilégiez les matières naturelles comme le coton et le lin.