Transpiration : quel déo choisir selon ses besoins ?

Pour être efficace à 100%, votre déodorant doit être adapté à votre type de peau, votre mode de vie et vos envies. Découvrez lequel est fait pour vous.
Quel déo choisir selon ses besoins ?

Un anti-transpirant absorbant pour la transpiration abondante

Si vous souffrez de transpiration abondante ou excessive, cap sur un anti-transpirant ultra-absorbant. Contrairement au déodorant classique - qui masque les mauvaises odeurs -, il resserre les pores de l'épiderme et limite donc la sécrétion de transpiration pour stopper l'écoulement de sueur. À savoir, de nombreux anti-transpirants sur le marché ont également une fonction déodorante (anti-odeurs) afin de garantir une action complète et performante.

Le déo Mennen qu'il vous faut ? Le déodorant Endurance Anti-transpirant 72h. Grâce à ses millions de capteurs absorbants, sa formule sans alcool combat l'humidité pour assurer des aisselles sèches jusqu'à 72h.

Un déodorant doux pour les peaux sensibles

Si votre peau est de nature sèche ou sensible mais également si vous épilez souvent vos aisselles, sachez que votre peau est avant tout fragile et facilement irritable. Pour la protéger, misez donc sur un déodorant dont la formule allie efficacité et douceur. De plus, attention aux déos contenant de l'alcool (pour le parfum, la conservation ou l'effet antiseptique) car ils ont tendance à assécher l'épiderme, voire l'agresser.

Le déo Mennen qu'il vous faut ? Le déodorant Fresh Sensitive. Sa formule sans alcool enrichie en perlite absorbante et en pierre d'Alun convient aux peaux sensibles. Anti-traces et pourvue d'une tolérance optimale, elle offre une fraîcheur minérale allant jusqu'à 48h.

Un déodorant anti-traces pour des vêtements toujours clean

Une fois appliqués, certains déodorants peuvent abîmer les vêtements : combinés à la transpiration, ils laissent des dépôts blancs et/ou jaunes à la surface de la peau qui tachent vos t-shirts préférés. Sans oublier les textiles qui deviennent dur comme du carton lorsque vous les passez plusieurs fois à la machine à laver. De fait, pour avoir l'esprit tranquille, privilégiez les déodorants anti-traces qui gardent les vêtements nickel chrome sur la durée.

Le déo Mennen qu'il vous faut ? Le déodorant Intraçable 72h. Grâce à sa formule inédite aux actifs invisibles, il bénéficie d'une action anti-traces blanches et jaunes, mais également anti-odeurs et anti-cartonnage. De quoi dire adieu aux auréoles et aux vêtements qui durcissent au fil des lavages.

Un anti-transpirant longue durée pour les sportifs

Que vous soyez un sportif débutant, amateur ou confirmé, vous avez absolument besoin d'un déodorant performant, afin de limiter la transpiration au moment de vos efforts physiques. Misez donc sur un anti-transpirant longue durée, qui va réduire l'écoulement de sueur pendant votre séance tout en évitant les mauvaises odeurs. Dans un même temps, privilégiez les formules rafraîchissantes pour un maximum de confort.

Les déos Mennen qu'il vous faut ? Le déodorant Covermax 72h, qui laisse parfaitement respirer la peau (donc parfait pour le sport) et garantit une couvrance maximale. Autres alternative, les sprays Tri Diffusion qui luttent contre l'humidité et déposent trois fois plus d'actifs au coeur des aisselles. Ou encore, le Gel Ultra-Frais X-Trème, qui offre une sensation de fraîcheur extrême dès l'application.