Tuto : comment avoir une belle moustache à la française ?

D'une élégance sans pareille, la moustache à la française nécessite un entretien régulier. Voici les étapes à suivre pour un résultat impeccable.
Un bel exemple de moustache à la française parfaitement entretenue

Après des années d'absence, la moustache à la française est de nouveau sous le feu des projecteurs. Sa particularité ? Ni trop épaisse, ni trop fine, elle se caractérise par de longues pointes arrondies vers le haut. Comptez en moyenne entre deux et quatre semaines pour une épaisseur suffisante. Une quinzaine de jours supplémentaire est nécessaire pour que la taille soit parfaite.

Etape 1 : Raser toute la barbe

Pas de quartier ! A l'exception de la moustache, faites disparaître l'intégralité de votre pilosité. Cou, menton, joues... aucune zone ne doit être épargnée. Petit rappel : le rasage à sec est à proscrire. Sauf si vous désirez augmenter les risques de coupures et d'irritations de la peau. Gel ou mousse à raser, à chacun sa préférence. Du moment qu'il soit parfaitement adapté à votre type de peau...

Etape 2 : Dessiner les contours

Une moustache à la française doit être parfaitement nette. Peignez-la dans le sens du poil pour éviter les frisottis et dévoiler l'intégralité de la longueur. Pour la dessiner, taillez les poils qui se trouvent sous la naissance de la lèvre supérieure avec une petite paire de ciseaux. La moustache à la française se reconnaissant à ses " croches ", ne les faites pas disparaître dans le feu de l'action.

Etape 3 : Arrondir les pointes de sa moustache

Le bout des doigts suffit à lui donner sa forme arrondie. Effectuez une légère torsade en ramenant la longueur vers le haut et en l'orientant vers l'intérieur pour une courbe parfaite. Plusieurs répétitions sont nécessaires pour un résultat parfait. Si votre moustache est récalcitrante, n'hésitez pas à l'humidifier légèrement pour la rendre plus malléable.

Etape 4 : Entretenir régulièrement

Une moustache à la française nécessite un soin quotidien. Pour mettre en valeur cet attribut, le visage doit être parfaitement glabre. Rasage impeccable et peau hydratée après chaque passage du rasoir sont donc obligatoires. Des doutes quant à l'après-rasage à utiliser ? Le baume calmant de Mennen, enrichi à la Pierre d'Alun, permet d'apaiser les échauffements et lutte contre les rougeurs. La peau respirant mal sous la moustache, il est conseillé d'effectuer un gommage une fois par semaine. Pour améliorer le renouvellement cellulaire et diminuer les risques de boutons. Le grand concours du Movember n'attend plus que vous !