Tuto : comment réussir sa moustache en brosse ?

Summum de la masculinité dans les années 80, la pièce maîtresse du sex-appeal de Tom Selleck dans la série "Magnum" est de nouveau au rendez-vous en 2015. Voici les différentes étapes pour la réussir à coup sûr.
Une belle moustache en brosse, soignée au poil près. Impeccable !

Avant d'apparaître avec une belle moustache en brosse, il va falloir être patient. Pour une taille et une épaisseur idéales, comptez entre 2 et 4 semaines en fonction de la rapidité de pousse de votre poil. Pendant ce laps de temps, si vous avez peur que votre moustache naissante ne vous mette pas en valeur, rien ne vous empêche de passer par la case barbe de 3 jours. Après, elle sera totalement proscrite...

Etape 1 : Raser l'intégralité de sa barbe

Pour un rendu parfait, inutile d'hésiter trop longtemps, la moustache en brosse doit se porter sur un visage glabre. Cou, menton, joues, mouche... aucune zone ne doit être épargnée. Petit rappel, à moins de vouloir augmenter les risques d'irritations et de coupures, le rasage à sec est à bannir. Utilisez un gel ou une mousse à raser, au choix, parfaitement adapté à votre type de peau. Est-il également nécessaire de mentionner que le passage de la lame se fait toujours dans le sens de pousse du poil ?

Etape 2 : Dessiner les contours

Une moustache en brosse se caractérise par deux choses : son épaisseur et ses contours. Si pour le premier il vous suffit d'attendre, il va falloir faire preuve d'adresse pour le second. Commencez par humidifier légèrement votre moustache pour la rendre plus malléable et peignez-la dans le sens du poil. Cela permet de découvrir la totalité de la longueur et de dompter les éventuels frisottis. A l'aide d'une petite paire de ciseaux, coupez les poils situés sous la naissance de la lèvre supérieure. Terminez en taillant les extrémités de la moustache en brosse de manière à les faire tomber légèrement au-dessous de la bouche.

Etape 3 : Entretenir régulièrement

Pour une moustache en brosse impeccable, un visage glabre est obligatoire. Suivant la rapidité de pousse de votre poil, des retouches quotidiennes sont nécessaires. Pensez également à bien hydrater votre visage après chaque séance avec un après-rasage adapté. Comme le baume apaisant de Mennen, enrichi en Aloé Vera, qui apaise les échauffements et les tiraillements de la peau.

Pour varier les plaisirs, transformez votre attribut en moustache à la française ou changez de style avec un bouc ou une charismatique barbe Van Dyke.