Tuto : comment réussir sa moustache en pyramide ?

De nouveau sous le feu des projecteurs et visible au premier coup d'oeil, la moustache préférée de Johnny Depp confère un charisme indéniable à son propriétaire. Voici les 3 étapes à suivre pour un résultat impeccable.
Avec ou sans la barbiche, la moustache en pyramide reste une valeur sûre.

Avant de commencer, il est important de définir cet attribut. Comment le distinguer d'une moustache à la française ou de la pièce maîtresse du sex-appeal de Tom Selleck ? L'épaisseur fait toute la différence. Plus fournie au niveau de l'arc de Cupidon - partie située sous le nez -, elle s'affine légèrement dès qu'elle s'en éloigne. Assez courte, la moustache en pyramide se termine à la commissure des lèvres.

Étape 1 : sculpter sa barbe

Avec le visage glabre, une barbiche, un collier de barbe... la moustache en pyramide s'adapte à toutes vos envies. À condition d'être toujours très soignée. Petit rappel, le rasage à sec est à bannir. Il favorise l'apparition de rougeurs, coupures et autres irritations. Utilisez une mousse ou un gel de rasage, au choix, sur les parties vouées à disparaître. Si vous ne connaissez pas votre type de peau, misez sur le gel peaux sensibles hypoallergénique de Mennen. Lors de son application, privilégiez les petits gestes circulaires de faible amplitude. Dans le sens inverse de la pousse du poil pour le décoller et l'assouplir correctement. Attendez une voire deux minutes avant de passer votre lame de rasoir parfaitement entretenue sur les zones à raser, cette fois dans le sens de pousse du poil.

Étape 2 : Dessiner les contours de la moustache

Commencez par peigner votre moustache pour enlever les éventuels frisottis et dévoiler l'intégralité de la longueur. À l'aide d'une petite paire de ciseaux, coupez tous les poils situés sur la lèvre supérieure de manière à ne pas la masquer. Taillez les extrémités de votre moustache et arrêtez-les au niveau de la commissure des lèvres. Dernier conseil, pensez à hydrater votre visage à l'aide d'un après-rasage qui vous convient. Grâce à lui, les échauffements et les tiraillements de la peau ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Étape 3 : Entretenir régulièrement la barbe et la moustache

Suivant la rapidité de pousse de votre barbe, un rasage tous les 2/3 jours est préconisé. Concernant la moustache en pyramide, une retouche chaque semaine est nécessaire si vous désirez la garder impeccable.