Un rasage zéro déchet ? C'est possible !

Se raser, tout en réduisant son impact écologique ? C'est possible ! En phase avec les questions environnementales d'aujourd'hui, la tendance zero waste fait de plus en plus d'adeptes. Voici pourquoi et comment passer au rasage zéro déchet.
Les indispensables pour un rasage zéro déchet

Rasage zéro déchet : pourquoi s'y mettre ?

Loin d'être éphémères et futiles, les questions environnementales nous concernent tous. Adopter un rasage zéro déchet, c'est se responsabiliser face aux initiatives écologiques et contribuer à la protection de la planète. Chaque année, en effet, 20 000 tonnes d'emballages liés au rasage sont jetés en France. Autre bonne raison d'opter pour un rasage responsable : faire des économies. En misant sur des outils de qualité, vous pourrez les conserver (presque) toute une vie !

Rasage zéro déchet : comment s'y mettre ?

Tout d'abord, oubliez les rasoirs jetables et préférez un outil de rasage plus traditionnel comme le rasoir de sûreté. Conçu généralement en acier inoxydable, il résiste à l'usure et participe aux étapes d'un bon rasage, à la fois fiable et durable. Pour faire glisser la lame sans accrocs, misez sur le savon à raser. Il limite considérablement les sources de déchets. Faites-le mousser dans un bol et appliquez-le à l'aide d'un blaireau en poils naturels. Votre rasage, en plus d'être écolo, prend une tournure old school ! La touche finale ? L'après-rasage bien sûr. Troquez votre flacon habituel contre un produit naturel, comme l'huile de ricin ou de chanvre. Bon pour la peau... et la planète !

Séduit par le rasage zéro déchet, vous ne savez pas ce qu'est un rasoir de sûreté ? Pas de panique, il vous suffit de consulter notre lexique du rasage.