Vidéo : Robby Swift dompte le spot Jaws en windsurf

Le véliplanchiste anglais Robby Swift a partagé, le 18 août dernier, la vidéo de son impressionnant ride au spot hawaïen de Jaws, connu pour la taille titanesque et la dangerosité de ses vagues.
La "mâchoire" d'Hawaï, l'une des vagues les plus terrifiantes du monde.

"Jaws", film culte de Steven Spielberg sorti en 1975, a réussi à terroriser une armée de baigneurs, qui n'a plus jamais vu la grande bleue du même oeil après le visionnage du long-métrage. En matière de sport extrême, l'évocation de la "mâchoire" suffit à faire frissonner les riders du monde entier. Situé sur l'archipel de Hawaï, dans l'océan Pacifique, il compte parmi les plus gros spots de surf au monde et demeure célèbre pour ses vagues dangereuses pouvant atteindre 24 mètres de hauteur et les 48 km/h. Pas vraiment des statistiques à faire pâlir Robby Swift, qui, en hiver dernier, a réussi à dompter la bête. La preuve avec cette saisissante vidéo.

Avant de réussir son terrifiant exploit, on voit le Britannique se faire emporter plusieurs fois par la puissance de la vague. Pas découragé, le rider a persévéré avant de réussir à apprivoiser la montagne d'eau. "Après avoir regardé ça, j'ai hâte d'être l'hiver prochain :)", s'est exprimé le champion en commentaire de la vidéo. Et nous partageons son impatience !