Vidéo : un slalom prodigieux en wingsuit à Dubaï

L'équipe de casse-cous XDubai a encore frappé. Cette fois-ci, les professionnels du sport extrême ont enfilé leur wingsuit pour une session saisissante entre les gratte-ciel de la ville du golfe Persique. Attention les yeux.

Si les vidéos de wingsuit en milieu montagnard, dans des spots tous plus incroyables les uns que les autres, pullulent sur le net, plus rares sont les sessions réalisées en environnement urbain. C'est certainement l'une des raisons qui a poussé l'équipe XDubai à venir dominer les buildings de la ville des Émirats arabes unis ,et de tous les superlatifs, dans l'une des vidéos de sport extrême les plus impressionnantes du mois. Au milieu de ces "montagnes de béton et vallées bitumées", les quatre wingsuiters ont défié la gravité en transformant le ciel de Dubaï en un gigantesque terrain de jeu.

Un "labyrinthe vertical"

D'un frêle coucou ou des gratte-ciel surplombant la ville, dont certains de "la même altitude que les montagnes suisses" d'où ils sautent habituellement, les quatre athlètes se sont élancés dans un seul but : vivre l'une des expériences les plus intenses de leur vie, déjà chargée en sensations fortes. En formation, tels des avions de chasse à la parade, l'équipe s'est ensuite faufilée entre les immeubles de Dubaï, passant à quelques mètres seulement des constructions, le tout à une vitesse dépassant l'entendement. "That was crazy..." ("C'était dingue..."), termine l'un des casse-cous à la fin de son incroyable session, après avoir déclenché son parachute salvateur. Nous partageons son impression.