Zones intimes : comment épiler ses parties génitales ?

Vous aimez prendre soin de vous et vous épiler le corps, y compris les zones intimes ? Ce n'est pas un souci, à condition de vous y prendre avec précaution sur les parties génitales qui sont plus sensibles.
Zones intimes : comment épiler ses parties génitales ?

Attention, les parties génitales sont une zone du corps humain particulièrement sensible. Pubis, testicules, fesses et sillon inter-fessier, vous ne pouvez pas appliquer n'importe quel produit dessus, ni les épiler sans certaines précautions.

Comment épiler votre pubis ?

Pour cette zone, deux méthodes d'épilation sont à privilégier : le rasoir d'une part et la tondeuse de l'autre. Ce sont en effet les deux techniques qui sont le moins douloureuses à cet endroit-là. Mais comme la peau est encore relativement épaisse au niveau du pubis, vous pouvez tout à fait opter pour une épilation à la cire ou avec une crème dépilatoire adaptée aux zones intimes. Tout est une question de préférence et de tolérance à la douleur, donc à vous de voir !

D'abord, faites un gommage sur votre pubis la veille de l'épilation. De préférence avec un produit à gros grains. C'est l'astuce beauté imparable pour éviter les poils qui poussent sous la peau. Si vous avez choisi de raser, utilisez de la mousse ou du gel à raser pour faire glisser le rasoir plus facilement (toujours dans le sens contraire de la pousse du poil). Terminez l'épilation en hydratant votre pubis avec un peu de lait hydratant pour le corps. Et veillez à ne surtout mettre aucun produit cosmétique (ni gel, ni mousse, ni lait hydratant) sur les muqueuses de votre sexe.

Comment épiler vos testicules ?

La peau des testicules est tellement fine que cela rend l'épilation de cette zone particulièrement périlleuse. Et leur emplacement difficile d'accès n'arrange rien quand il s'agit de vous épiler seul. Là-encore, privilégiez le rasoir ou la tondeuse. Comme vous l'imaginez, l'épilation à la cire est bien trop douloureuse sur cette zone. Utilisez un peu de mousse ou de gel à raser (à ne surtout pas mettre en contact avec les muqueuses du sexe) et n'hésitez pas à étirer la peau de vos testicules pour y faire accéder le rasoir plus facilement. Allez-y très doucement, avec de légers accoups, sinon c'est la coupure assurée.

Comment épiler vos fesses et sillon inter-fessier ?

Si vous voulez débarrasser votre fessier de ses poils, vous avez plusieurs solutions (rasoir, tondeuse, cire) mais une chose est sûre, il sera très compliqué de le faire tout seul. Les fesses ne sont pas une zone douloureuse à épiler c'est pourquoi vous avez tout intérêt à confier la tâche à une esthéticienne qui vous épilera avec de la cire chaude. En 10 minutes à peine ce sera fait, pour un résultat d'environ 1 mois. Vous pourrez aussi en profiter pour faire épiler votre sillon inter-fessier. Mieux vaut en effet retirer les poils à la cire sur cette zone aussi. Le rasoir n'est pas une bonne idée, beaucoup trop dangereux.