Les histoires surprenantes des logos des équipes de NBA

Les 76ers de Philadelphie

L'équipe de basket de Philadelphie a été baptisée "" 76ers "" en référence à la publication de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis qui eut lieu dans la ville de l'Amour en 1776. Le logo arbore également 13 étoiles au-dessus du 7 qui symbolisent les 13 premières colonies américaines. Et les couleurs bleu-blanc-rouge des "" Sixers "" sont celles de la bannière étoilée. Il aurait également été question d'opter pour un logo secondaire à l'effigie du patron de la ville et Père fondateur de la nation, Benjamin Franklin, en train de dribbler mais cette idée a finalement été délaissée. Dommage.

 

nba

 

Les Chicago Bulls

Symbole de force et de combativité, les Bulls (taureaux) sont une référence au passé de la ville. Pendant la Guerre de Sécession, Chicago était l'un des grands marchés à bestiaux du pays qui exportait de la viande fraîche vers la côte Est. Un bovin était donc un clin d'œil historique tout trouvé. Pour la petite histoire, si vous retournez le logo de l'équipe qui a accueilli le plus grand joueur de basket de tous les temps, Michael Jordan, vous verrez un robot ou un extra-terrestre en train de lire. Et il s'agit du seul logo de toute la ligue NBA à n'avoir jamais été changé.

Les Boston Celtics

Les "" Celtics "" font référence aux Celtes arrivés aux Etats-Unis au milieu du XIXe siècle. Victimes de la Grande famine entre 1845 et 1848, un million d'Irlandais vinrent ainsi trouver refuge chez l'Oncle Sam et notamment, à Boston. Quant au petit bonhomme que l'on voit sur le logo, il s'agit d'un leprechaun. Un lutin, personnage fantasque et fantastique issu du folklore irlandais. Enfin, à l'origine, le premier propriétaire des Celtics choisit ce nom en référence aux New York Celtics, une équipe de basket célèbre dans les années 20, entrée au Hall of Fame en 1959.

Les Charlotte Hornets

Abandonné depuis 12 ans au profit des Bobcats, le célèbre frelon turquoise qui a fait un tabac en produits dérivés dans les années 90, revient pour la saison 2014-2015 au grand bonheur des fans. L'un des plus célèbres logos de toute l'histoire de la ligue s'est, à l'époque, construit un vrai capital sympathie grâce à des joueurs comme Tyrone Bogues ou Alonzo Mourning. Côté histoire, "" frelons "" est le surnom donné aux résistants de la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, lors de la Révolution américaine contre l'Empire britannique. La classe ! Aujourd'hui, les Charlotte Hornets appartiennent à Mister Michael Jordan.

Les Trail Blazers de Portland

Le nom des Trail Blazers, "" pionniers "" en français, est un hommage aux hommes qui ont construit le chemin de fer allant de l'Oregon au Nord-Est des Etats-Unis. Quant au logo en lui-même, cinq bandes argentées et cinq bandes rouges, il représente de manière abstraite la confrontation de deux équipes de basket.

 

photo credits@Getty Images, Getty Images Sport - Elsa _ Employé